Août 1940, France. Une petite ville du Doubs, à la limite entre la Zone Libre et la Suisse, a vu sa vie basculer après l'arrivée d'une garnison allemande.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La vie des Allemands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Histoire
Admin
avatar

Age : 25
Messages : 30

MessageSujet: La vie des Allemands    Sam 22 Mar - 21:22

Les habitudes alimentaires
Le petit déjeuner

Traditionnellement, le petit déjeuner est assez copieux. On prend son temps, on mange du pain ou des petits pains ou encore dans certaines régions du sud une forme spéciale de pain très salé qui s'appelle "Laugengebäck". L'Allemagne est le pays avec le plus de variétés de pains et petits pains au monde, mais une chose est commune à tous : Le pain n'est jamais sucré ! La brioche, par exemple, ne compterait pas comme pain, mais est considérée une sorte de gâteau, et généralement elle n'est pas mangée au petit déjeuner mais à l'heure du goûter (voir plus loin).

Sur le pain (ou les petits pains) on met d'abord de la margarine (ou du beurre) puis, au choix : de la confiture, du miel, du jambon, de la charcuterie (qui existe en grande variété, mais qui est assez différente de ce qui est proposé en France), différentes sortes de fromages (en tranches, frais, blanc aux herbes), des oeufs durs en tranche, des oeufs brouillés ou des salades à la mayonnaise (du genre salade piémontaise) dont il y a pleines de sortes différentes aussi

La boisson chaude la plus consommée est le café et on boit de l'eau minérale. ( A savoir : L'eau minérale, par défaut, est l'eau pétillante.)


Le midi

Le déjeuner se prend entre 12h00 et 13h00 environ et se compose d'une viande accompagnée de pommes de terre avec une sauce à base de crème, de légumes et d'une salade variée. C'est le seul repas chaud de la journée, et en général il ne dure jamais aussi longtemps qu'en France. Un tel repas (hors occasions spéciales ou réception) n'est généralement constitué que de deux plats : le plat principal et le dessert. Il n'y a normalement pas de pain servi avec le repas (sauf parfois pour des soupes ou salades) et il n'y a pas de café après le repas.


Le gâteau et les invitations

Il y a un grand choix de gâteaux en Allemagne, mais généralement on ne les mange pas en dessert comme en France: on les prend l'après-midi (vers 15-16 heures) avec une tasse de café.


Le soir

Le dîner, servi entre 18h00 et 19h00 environ, ressemble au petit déjeuner, composé de charcuteries froides, de plusieurs fromages, de différents pains et de salades variées.


A savoir : Traditionnellement, quand on invite quelqu'un, surtout pour une fête de famille, on l'invite pour le gâteau de l'après-midi, puis il reste pour le dîner qui peut soit ressembler au repas du soir décrit plus haut ou on peut aussi trouver des choses chaudes simples comme une tarte à l'oignon ou des saucisses.


Les relations intimes sous l'occupation
Je vous conseille de regarder ce reportage très bien fait : Amour et sexe sous l'occupation
Première partie Deuxième partie

Pour résumer :
-les relations vénériennes étaient autorisées seulement dans des bordels contrôlés.
-la prostitution clandestine était interdite par peur des MST.
-les relations amoureuses étaient interdites pour plusieurs raisons : peur de la femme résistante et souillure de la race aryenne. (Mais, d'après ce que j'ai pu voir et lire, j'ai eu l'impression qu'ils se cachaient assez peu. Les problèmes devaient plutôt arriver avec les enfants ou la délation...)
-les viols étaient très sévèrement punis (plusieurs soldats furent fusillés au début de l'occupation)
-les relations homosexuelles étaient interdites. Or, une rumeur circulait dans les milieux intellectuels français disant que les Allemands étaient favorables à l'homosexualité....ce qui a certainement été l'origine de quelques quiproquos...



Crédits : http://lallemagneexpliquee.free.fr/vie/repas.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La vie des Allemands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresses de sites internet allemands
» LE WHO'S WHO DES ALLEMANDS
» URGENT aidez moi à sauver 2 caniches - ADOPTES
» Histoire attendrissante de Cornelia Otto Schutt Ti Corn une Haitiano-Allemande
» Hobbite : costume traditionnel allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'occupation  :: Avant tout :: Règlement :: Aides au jeu-
Sauter vers: