Août 1940, France. Une petite ville du Doubs, à la limite entre la Zone Libre et la Suisse, a vu sa vie basculer après l'arrivée d'une garnison allemande.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Histoire
Admin
avatar

Age : 25
Messages : 30

MessageSujet: Partenaires   Mer 7 Mai - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nos Partenaires


Voici la liste de nos partenaires :

-Les Six-Duchés (en attente)
-Brisingr
-THE THORN BIRDS (en attente)
-Seven Wonders
-North and South

Et vous, vous souhaitez aussi devenir partenaire avec l'Occupation ? Rien de plus simple ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par L'Histoire le Dim 11 Mai - 19:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Histoire
Admin
avatar

Age : 25
Messages : 30

MessageSujet: Re: Partenaires   Mer 7 Mai - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contexte
Mon maître,

Je me réjouis de vous rapporter les nouvelles de notre Duché : les habitants de Cerf semblent sereins et, outre quelques conflits d’ordre mineurs entre petits propriétaires terriens, notre roi a de quoi être confiant. À Castelcerf, l’agitation bat son plein. L’annonce des fiançailles de notre jeune prince a mis le peuple en émoi, et toute la ville est en effervescence. Vous aurez sûrement remarqué les décorations qui ornent déjà les rues de Bourg-de-Castelcerf ? Les gens semblent décidés à prospérer en ces temps de paix avec nos voisins. À tel point qu’ils voient des bonnes nouvelles partout ! Vous souvenez-vous de cette rumeur à propos de la reine ? J’ai mené ma petite enquête, et vous pouvez être certain qu’elle est infondée : la reine ne porte aucune enfant – à son grand désarroi. Il semblerait que l’annonce du mariage de son beau-frère avec la jeune héritière de Béarns, qui compte six frères et quatre sœurs, puisse l’inquiéter. La rumeur concernant sa nouvelle servante, qui serait une sorcière des haies, est peut-être fondée. La reine est prête à croire n'importe quelle faiseuse de bonne aventure ! Je crois qu'elle est en effet très contrariée de n’avoir pas donné d’héritier Loinvoyant à son époux, sans compter le conflit qui l’oppose au roi.

Vous n’êtes pas sans savoir que la paix dans laquelle baigne notre royaume est toute relative. Les intrigues ne manquent pas au palais, et j’ai fort à faire. Si je ne connaissais pas si bien mon devoir et le vôtre, je vous demanderai un assistant ! Car Castelcerf est au centre de toutes les attentions, et cela ne me dit rien qui vaille. Certes, les préparatifs des fiançailles mettent le château en effervescence, mais c’est plus haut que se joue l’essentiel de la partie. Il est de notoriété publique que la reine défend « toute cause perdue », et je cite ici notre souverain. Vous vous souvenez des deux domestiques dont je vous avais parlé dans mon précédent rapport ? Ceux dont on disait qu’ils avaient le Vif, la magie des bêtes ? La reine les avait pris en pitié, trop tard malheureusement car leurs agresseurs ne les avaient pas épargnés. Mais elle a exigé une peine à la hauteur de ce crime, en guise d’avertissement. Le roi n’en a rien fait. Il a renvoyé les coupables, qui ne serviront plus au palais, mais c’est là l’essentiel de son geste. Vous connaissez notre souverain aussi bien que moi – mieux même ! – je ne le crois pas volontairement cruel. Mais il me semble – malheureusement – suivre la direction de son père, si dévoué à l’Art. La « magie pure », l’héritage des Loinvoyants, qui donne une si grande force à l’esprit… j’ai des raisons de croire que le roi ne reconnaît pas les membres du Lignage, ceux qui possèdent le Vif, comme une lignée à part entière, mais qu'il les considère comme une menace. À quel point, je ne saurais le dire… néanmoins cela reste à surveiller. Dans le même temps, j’ai l’intuition, et je ne suis pas le seul malheureusement, que l’opposition de la reine est trop franche pour sembler honnête. Savez-vous si l’on compte des Vifiers dans sa famille, ou si elle en est une elle-même ? Je n’ai observé aucun comportement suspect de sa part et elle semble relativement éloignée des bêtes, mais nous savons tous qu’un membre du Lignage peut cacher voire refuser son appartenance...

Vous voyez bien, mon maître, comme la paix dans laquelle se complaisent les habitants est toute relative. J’ai peur qu’un conflit interne ne ronge lentement notre royaume. J'espère que mon rapport pourra vous aider à éclaircir la situation. En espérant recevoir bientôt de vos nouvelles,

Votre dévoué serviteur,
S.

RAPPORT MENSUEL DES SIX-DUCHÉS
De Sol Qu'un-Œil à Vif Astreclair,
Assassin Royal.

Plongez dans un monde inspiré des romans de Robin Hobb, où guerre, quêtes et intrigues au château se mêlent à la magie de l'Art et du Vif. Un RPG interactif et évolutif, où vos choix déterminent le destin de chacun !
Statistiques
✥ Le forum a ouvert le 12 octobre 2012.
✥ Nous avons 64 membres enregistrés.
✥ Il y a actuellement 30412 messages postés sur le forum, dont 63 sujets rp !

Intrigue en cours
INTRIGUE 2.0 : Le sort en est jeté

Voici que nous arrivons en automne. La période durant laquelle les Pirates Rouges peuvent attaquer arrive bientôt à son terme. La trêve hivernale ne va pas tarder à arriver et c’est tant mieux !
Pourtant, les flibustiers n’ont pas été aussi percutants que l’année d’avant ! Il n’y a eu que de petites attaques comme à la Baie-aux-Phoques ou Torcebie en Cerf, et quelques cas de forgisations à Pert-de-Roc (Cerf) et l’Anse du Sud (Haurfond). Etrangement, Rippon a été plus épargné que les autres duchés côtiers ! Est-ce dû au travail combiné du clan d’Art Royal, de celui du Duc de Rippon et de la flotte sous les ordres du Capitaine Tranche-Oreille ? Personne ne le sait mais ces maigres victoires instillent un peu de confiance à tous ! Les Pirates Rouges ne sont pas invincibles ! Même si l’on ne comprend pas comment ils forgisent leurs prisonniers, les Six-Duchés sont capables de se défendre contre eux !

Voyant l’hiver approcher, les patrouilles de la Marine Royale se font plus sporadiques. Tout le monde est fatigué des efforts fournis durant près de six mois ! Les nerfs sont à vifs, la fatigue se lit sur chaque visage des artiseurs comme des marins. La tension se relâche peu à peu faute d’attaques ! Tout le monde pense que les Pirates se sont retirés pour se reposer et venir plus fort le printemps prochain.

Tout le monde se trompe… ✥ Lire la suite ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Animations RP :
*CLIC*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'épique équipe
PIQUE DES PICK'&'CROCK (c) Tymie

✥ SILENCE HODD fondatrice
✥ ORAGE FORTEVOIX administratrice
✥ COURAGE HARDOD administrateur
✥ TÉMÉRAIRE D'HAURFOND modérateur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Histoire
Admin
avatar

Age : 25
Messages : 30

MessageSujet: Re: Partenaires   Sam 10 Mai - 20:18




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Bienvenue en Alagaësia
Forum inspiré de la saga Eragon

Brisingr est un forum inspiré de l'univers d'Eragon. Le contexte se déroule presque un millénaire après la saga. Fêtant bientôt son neuvième anniversaire, Brisingr est un forum ancien et très actif, fier de son passé et des intrigues qu'il a su développer. Deux factions sont nées pour contrer la menace pressante des Premiers Hommes et l'invasion des Stryges : la Cam Serarna et l'Equilibrium. Prenez partis dans la guerre et rejoignez les rangs de ces factions.

Venez découvrir son univers et les complots qui s'y trament !

Le Contexte
Une nouvelle ère commence

Lorsque les voiles arrivèrent à l'horizon, nul ne crut d'abord qu'une nouvelle guerre, plus terrible, plus longue et plus meurtrière, allait fouler le sol du vieux continent. Et pourtant, lorsque les bateaux accostèrent dans un pays vide d'hommes, se furent des milliers d'hommes armés, prêts au combat et à mourir pour l'honneur qui en jaillirent. Les Premiers Hommes venaient apporter la fureur des armes et des runes pour s'emparer d'une terre qu'ils convoitaient depuis longtemps. Les unes après les autres, les villes tombèrent dans des explosions de magie et de souffrance.

Et c'est alors, au milieu du chaos, que les failles s'ouvrir, exhalant la corruption dans le pays. La folie vint la première, puis les déformations du corps et pendant que les envahisseurs achevaient leur conquête, une autre, plus sournoise et encore presque indécelable se mettait en place. Aujourd'hui, la pacification commence. La magie est proscrite, les mages traqués pendant que la résistance se met en place plus virulente que jamais. Incarnez votre personnage dans ce contexte trouble où trois grands peuples s'affrontent pour sans merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo (c) Gebbels25
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Histoire
Admin
avatar

Age : 25
Messages : 30

MessageSujet: Re: Partenaires   Dim 11 Mai - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HOGWART 'S ON FIRE



Septembre 1975. Quand le monde moldu reste persuadé que des fous furieux fanatiques commettent l'irréparable, Le monde magique n'a qu'un mot sur les lèvres : la Confrérie. Qui sont ils, d'ou viennent ils; et pourquoi ressurgissent ils maintenant ? Ils n'en ont pas grande idée, toujours est il que partout dans le monde, et principalement à Poudlard, l'ambiance est tendue. Le professeur Horace Slughorn a disparu cet été, et alors que s'intensifient en Angleterre des attaques de mangemort, il semblerait que le monde sorcier doive lutter sur plusieurs fronts à la fois. Et tandis que l'univers se déchaine, la vie continue son cours à Poudlard, où les maraudeurs désormais en cinquième année, sont bien décidés à profiter de leur jeunesse... Entre autre... Et vous ? Où serez vous ? Sous les robes noires des disciples de mangemort ? Dans les couloirs d'un château en ébullition, ou bien... peut être faites vous partie de ces gens que l'on craint ?.

• Forum ouvert en Fevrier 2014 •
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo (c) Gebbels25
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Histoire
Admin
avatar

Age : 25
Messages : 30

MessageSujet: Re: Partenaires   Dim 11 Mai - 11:46



North and South
« La raison fait l'homme mais c'est le sentiment qui le conduit »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Estbury Village

1838, à Estbury. Ce village, situé à 100 kilomètres de Londres, auparavant calme subit de grands changements depuis quelques mois. Changements liés aux deux grandes familles résidant à Estbury.

La première, d'extraction noble, vit dans le village depuis cinq générations. Mais l'arrivée d'un cousin éloigné, unique héritier de la famille, n'est pas passé inaperçu. Les jeunes filles, habituellement casanières, se mettent désormais à vouloir sortir tous les soirs. Et les parents les y encouragent, chacun espérant que leur fille pourra se fiancer avec cet héritier fortuné.

La seconde famille s'est établie il y a quelques mois. Venant de Londres, elle apporte avec elle les pensées de la ville et son raffinement. Les deux enfants de cette famille, respectivement une fille et un garçon, attirent tous les regards. Entre les deux familles se joue désormais une lutte de pouvoir, composées de bals, réceptions et autres mondanités.

On se met donc à parer les jeunes femmes telles des princesses en espérant que chacune saura tirer son épingle du jeu afin de pouvoir se fiancer. Une attitude qui ne plait guère aux habitants les plus conservateurs. Jamais, à leur époque, on ne se serait habillé ainsi, même pour un bal ! Et ne devrait-on pas se méfier de ces étrangers qui amènent avec eux de nouvelles idées, des idées de la ville ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff

✤ Alysha ✤ Lancy Orca ✤ Cleophee ✤
Fondatrice • Co-Fonda • Administratrice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A savoir


Ouverture 22.03.14 - 7 jours fiche - 200 mots/10 lignes rp
Forum rpg se déroulant en 1838 • (époque victorienne)
Inspiration • Jane Austen & Elizabeth Gaskell & Downton Abbey

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c) alysha

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo (c) Gebbels25
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Partenaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [23/09/11] Tribune des développeurs : Les partenaires
» Nos partenaires
» Listing de Nos Partenaires Boutons et Liens
» Le commerce dominicain, une aide humanitaire à Haïti ?
» Life in UCLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'occupation  :: Les coulisses :: Publicité et partenariats-
Sauter vers: